Découvrez ici les enjeux historiques de chaque année pour votre partie de COLD WAR.
La Doctrine Truman
Les Etats Unis définissent une docrine 'défensive' visant à contenir le communisme.
Dans le jeu : Le joueur américain devra choisir entre la doctrine Truman qui lui donnera un important bonus à ses actions d'aide économique et une approche plus musclée qui augmentera son budget de manière importante.
Sur Wikipedia
Le plan Marshall
Les Etats Unis mettent en place un important plan d'aide pour redresser l'Europe après la seconde guerre mondiale et éloigner la menace communiste.
Dans le jeu : Le joueur américain devra choisir si il met en place le plan Marshall: cela lui prendra une part importante de son budget mais établira des accords commerciaux avec de nombreux pays européens. La stabilité et l'économie des pays européen pourront augmenter ensuite au cours de partie, par évènement aléatoires.
Sur Wikipedia
La Doctrine Jdanov
La doctrine Jdanov répond à la doctrine Truman.
Dans le jeu : Le joueur russe devra choisir entre une approche "défensive" qui lui donnera un gros bonus à ses actions "aligner" et une approche plus offensive qui augmentera son budget de manière importante.
Sur Wikipedia
Création de la CIA
La plus célèbbre des agences de renseignement américaine est crée.
Dans le jeu : Aucun effet particulier.
Sur Wikipedia
Indépendances de l'Inde et du Pakistan et guerre entre ces deux pays
L'inde accède pacifiquement à l'indépendance, mais la partition du pays entre le Pakistan et l'Inde aboutira à la première guerre entre ces deux pays. Enjeu : le territoire contesté du Cashemire.
Dans le jeu : Deux nouveaux pays rapportant énormément de prestige entrent en jeu.
Sur Wikipedia