Adeptus 2 prévoit pour les parties multijoueur d’utiliser des modes, sélectionnés aléatoirement à chaque partie. Chaque mode modifiera le feeling du jeu, la manière de jouer et les différentes tactiques.
Il est même prévu que deux modes à la fois puissent s’appliquer sur une même partie, créant des combinaisons.
L’intérêt du jeu sera ainsi constamment renouvelé.
Pour l’instant sont prévus :
Mode Egyptien
Dans le mode égyptien, j’aoute les pouvoirs crues bénéfiques et crues dévastatrices qui permettent d’augmenter ou de diminuer sa population d’adeptes.
On aura la possibilité de recruter des Sphinxs : une unité qui produit beaucoup de doctrine, participe aux combats, mais se nourrit d’un adepte par tour.
Enfin, un pouvoir d’attaque majeur « 7 plaies » viendra s’ajouter à la panoplie offensive des joueurs : il fera périr 10% des adeptes à la première application, 20% à la seconde et ainsi de suite jusqu’à 70% (là le pouvoir reset).
Mode Chtulu
J’ajoute le pouvoir Nécronomicon (bonus en doctrine contre malus en ferveur).
La possibilité d’invoquer Chtulu lui même
Le pouvoir Culte des goules ( pour recruter des goules puis des maigres bêtes de la nuit)
Un pouvoir chtonien qui s’attaque aux pyramides (et oui, on pourra perdre des niveaux de pyramide)
Un pouvoir « Invocation de Azathoth » qui met fin à la partie (on pourra donc gagner une partie ou bien en construisant une pyramide, ou bien en invoquant azathot)
Mode Celtique
Les druides et le pouvoir Gaïa et chaudron de Dana seront désactivés dans les autres modes. On les retrouvera donc dans le mode Celtic.
Les druides favorisent la croissance de la population et les tactiques du style « je fais mon boom démographique dans mon coin ». Le Chaudron de Dana en renforçant la résistance des unités combattantes enlève de l’attrait aux attaques classiques, d’où un style de jeu bien particulier.
J’ai prévu de rajouter un pouvoir changeforme qui permettra aux archidruides de participer aux combats sous une forme animale (attaque : 3, vies :3).
Mode Olympe
On pourra recruter dans ce mode de nombreux monstres (qui mangent chacun des adeptes à chaque tour). J’ai prévu : cerbères, méduses, sphinxs, minotaures, hydres.
On pourra aussi recruter des héros qui bourrineront en combat et auront la possibilité d’éliminer les propres monstres du joueur.
Mode Nordique
En mode nordique, on ajoute un pouvoir « Valkyries » qui permet aux vestales de participer aux combats.
On ajoute aussi la possibilité d’invoquer Fenryr pour dévaster le monde.
Il est possible que les pouvoirs « ragnaroks » et « Valhala » soient désactivés dans les autres modes, pour n’être conservés que dans le mode Nordique.
On aura là déjà quelques jolies combinaisons pour s’amuser !