Battle d’Intelligence Artificielle de Cold War

 

Cold war 2 est un jeu de stratégie sur la guerre froide au tour par tour, jouable ici : www.cold-war2.com

Son IA est déjà bonne, mais avec la tonne de joueurs retors et vicieux qui y jouent , on doit pouvoir faire encore mieux !

  1. Propose ton IA pour le jeu
  2. Je l’intègre 
  3. Elle tournera de manière aléatoire contre les joueurs sur certaines parties
  4. Si elle bat les IA actuelles, elle est intégrée au jeu
  5. Et toi tu intègres le Hall of Fame du Battle des IA

Poste tes propositions ici 

Pose tes questions ici

Ce que tu dois savoir pour poster ton IA

  • Elle peut être crée spécifiquement pour traiter les actions sur un pays ou une région du monde
  • Elle peut être crée spécialement pour les USA ou l’URSS
  • Les pays ciblés sont de simples listes réparties en Objectifs principaux, secondaires et d’opportunité
  • L’IA est capable de générer elle même ces listes si vous ne donnez pas d’instruction
  • Ensuite c’est une liste de conditions auxquelles correspondent des actions
  • L’IA est capable de décider elle même combien investir sur une action (vous n’êtes donc pas obligés de le préciser)

Un Exemple : IA rudimentaire Soviétique

Intention : la IIIe internationale veut le bonheur de l’humanité et la paix sur terre, avec cette IA, l’URSS ne fera aucune action hostile, elle cherchera à se faire des amis.

Pays Cibles de la liste des Objectifs principaux : Cuba, Vénézuela, Corée du Nord (on commence par les pays où il fait bon vivre et où la population est éclairée)

Pays Cibles de la liste des Objectifs secondaires : aucuns (l’URSS aime tous les autres pays pareille)

Actions & Conditions :

  • Si la relation avec le pays est au moins bonne et qu’il n’y a pas d’accord économique déjà signer –> Signer un accord économique
  • Sinon, si la relation n’est pas excellente, –> faire une action d’aide économique
  • Sinon –> changer de pays

C’est évidemment un exemple rudimentaire…

Liste des Actions disponibles

  • Aide économique
  • Aide militaire
  • Envoi d’instructeurs militaires
  • Envoi/retrait de troupes
  • Invasion (nécessite des relations excécrables)
  • Signer des accords de défense
  • Signer des accords économiques
  • Aligner un pays (il faut avoir un accord militaire)
  • Menacer (nécessaire pour diminuer la relation avec un pays)
  • Créer une opposition
  • Organiser un coup d’état
  • Organiser des manifestations (nécessite une opposition)
  • Créer une guérilla (nécessite une opposition)
  • Financer une guérilla
  • Etablir/annuler un embargo
  • Installer une base (accords militaires nécessaires)

Niveaux ce stabilité

La stabilité est une variable importante et vous voudrez sans doute l’utiliser dans vos conditions. Elle rend un pays résistant aux tentatives de déstabilisation (manifestations, coups d’états, guérillas…)

–> chaos / très faible / faible / moyenne / forte / très forte / exceptionnelle

(pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des nombres de -3 pour chaos à +3 pour exceptionnelle)

Niveaux de relation avec un pays

Une autre variable utile pour déterminer le comportement de l’IA

–> exécrable / très mauvaise / mauvaise / méfiante / médiocre / bienveillante / bonne / très bonne / excellente

(pour aller plus vite, vous pouvez utiliser des nombres de -4 pour exécrable à +4 pour excellente)

Que le plus malin gagne !