10 Mai 2019
- Plein de bugs éliminés, mais surtout :
- Limitation du nombre d’aides économiques à 1 par tour et par mois !
24 Février 2019
- Le Mod MGS est maintenant jouable côté soviétique
18 Décembre 2018
- 1985-1989 : Toute la guerre froide est maintenant jouable à Cold War 2 !
14 novembre 2018
- 1975-1979 jouable en anglais
- Gros travail de débug
- Gros travail de correction ortographique
03 octobre 2018
- La France est jouable jusqu’en 1958 !
18 Septembre
- 1969-1975 jouable en anglais !
- Gros débuggage en profondeur du jeu en Anglais
11 Septembre 2018
- La France est jouable jusqu’en 1958
- De nouvelles actions spéciales font leur apparition à l’occasion de la guerre d’Algérie
- Une grosse scéance d’élimination de bugs rares a aussi été menée (avec succès)
3 Septembre 2018
- Les stay behind arrivent ! les USA peuvent maintenant créer des armées secrètes en Europe
- 3 nouvelles idéologies européennes (gaullisme, syndicalisme libre, démocratie chrétienne)
- Une système d’aide poussé dans les fenêtre de pays
- l’IA a été améliorée (un peu)
- L’afghanistan et le pakistan ont maintenant une image à eux pour les actions de guérilla
19 Juillet
- La situation du Laos et du Cambodge a été modifiée dans le dernier scénario pour la rendre plus conforme à la situation historique.
15 Juillet 2018
- La France est jouable en Anglais juqu’en 1953
2 Juillet
3 Nouveaux scénarios ! (je voulais pas que vous vous ennuyez cet été ^^)
- America is Back ! 1980-1985
- De Saïgon à Kaboul 1975-1985
- 40 Ans ! (les 40 premières années de la guerre froide) 1945-1985
22 Juin
- Rêves Arabes : l’Orient compliqué devient plus compliqué ! détails ici
7 Juin 2018
- Correction de quelques petits bugs/ et incohérences autour de la guerre de Corée
25 Mai
- Deux scénarios « Indochine » pour la France (intégrant l’année 54)
18 Mai
- On a maintenant un mod metal gear solid ! ca se passe ici
26 Avril
- Le scénario 1975-1979 a été livré !
20 Avril 2018
19 Avril 2018
- diminution de la pile de bugs
- Gros toilettage chinois : le développement de la bombes A et de la bombe H rapportent désormais moins de points de superpuissance (15 et 5ù respectivement).
- L’événement « Un club fermé » en 1963, donnera un gros boost à la R&D chinoise pour la bombe A si le choix 1 est fait
- Ce même événement débloquera la R&D si vous ne l’aviez pas débloquée plus tôt
14 Avril
- Un vieux vieux bug vient d’être terrassé : l jeu gèrera correctement maintenant la Palestine si l’état d’Israle n’a pas été proclamé
11 Avril
- Ajout d’un wiki pour le jeu : le wiki
10 Avril
- Ajout d’un scénario pour la seule année 1953 « La mort de Staline »
9 Avril
- Ajout des uchronies du concours d’uchronies (pas toutes)
- + Bon gros débuggage général
4 Avril 2018
- Le scénario 1969-1975 est jouable !
- A cette occasion, plein de petits bugs ont été corrigés !
- Et un meilleur système de login, avec récupération des mots de passe perdu
31 Mars
- Le jeu est maintenant jouable jusqu’en 1969 en Anglais !
- A cette occasion plein de bugs ont dégagé (dont un gênant qui faisait planter l’année 1951)
23 Mars
- On a un serveur plus puissant ! Concrètement, ca veut dire que vos parties ne vont plus se bloquer, que le site répondra de manière plus fluide et rapide et qu’il n’y aura plus de session time out sauvages, bref, vous allez pouvoir jouer longtemps sans problèmes !
3 Mars
- La France est jouable jusqu’en 1953
20 février 2018
- La France est jouable ! (et ça a été un gros boulot, croyez-moi !)
5 Février 2018
- Toilettage et amélioration de l’interface et du système de sauvegarde
26 Janvier 2018
- Patchage du système d’indépendances (l’OAS ne devrait plus continuer à pourrir la stabilité de la France des années après la fin de la guerre d’Algérie)
- Amélioration de l’interface de proposition d’événements : meilleur affichage, commentaires possibles, etc…
19 Janvier 2018
- Le système qui vous permet de proposer vos propres événements fait son retour dans Cold War II : ici
12 Janvier 2018
- Scénarios 1964-1968 et scénarios 1959-1969
- Ajouts de 3 nouveaux scénarios en Anglais
- A partir de la guerre du Biafra, les ONGs pourront désormais s’inviter dans les guerres civiles
18 Décembre 2017
- Le jeu freeze moins
- Scénario 1963-1965
- Scénario 1945-1965
- La Djord’s Special Page de Cold War 2
- Plein de petits bugs terrassés…
- La page d’accueil change de couleur
4 Décembre
- mini patch ! / quelques actions sur les guérillas ont vu leurs algos modifiées, notament la formation de coalitions.
- Il est plus facile désormais de créer des dissentions dans les guérillas tribales
- Ajout d’un événement majeur en mars 1946 pour le joueur américain si il n’a pas démobilisé en septembre 1945
30 Novembre 2017
La Chine devrait être un peu plus difficile à jouer
- Patch chinois : la rupture sino-soviétique a été complètement réécrite et le chinois devrait perdre beaucoup de points en diminution des relations avec les pays contrôllés par le soviétique
- Le nombre de pays dans la sphère d’influence chinoise a été fortement réduit !
- Il y a maintenant une chaîne youtube pour les tutos de Cold War
20 Novembre 2017
- Cuba Libre ! 1959-1962
21 Octobre 2017
- L’orient est rouge ! –> le scénario 1949-1960 est en ligne, parfait pour jouer la Chine sur une longue période
19 Octobre 2017
- Un discord remplace le vieux chat
14 Octobre 2017
- Débugage du système de sauvegarde : on peut maintenant bien charger ses parties depuis l’écran d’accueil (cliquer sur le badge en haut à droite), et les comptes qui ont droit à plus de 1 sauvegarde pourront enfin sauvegarder plusieurs parties.
26 Septembre 2017
- Le scénario 1955-1958 est en ligne !
23 Septembre 2017
- Une série de petits bugs a été terrassée !
- Un gros effort a été fait pour réduire de manière drastique les probabilités de freeze du navigateur (vous me direz si ça marche aussi bien que prévu)
- Ouverture de la boutique de t-shirts !
8 Septembre 2017
- Rééquilibrage majeur du jeu
- Amélioration de l’IA des USA
- L’Europe de l’est démarre maintenant avec des accords de défense avec l’URSS dans les scénarios qui commencent en 49 et 53
- L’effet « ogritude » donne à l’adversaire IA des bonus pour créer des oppositions, des manifestations et des guérillas quand il se déclenche
- L’ogritude se déclenche à un seuil plus bas de décalage en points de prestige
- Le budget des USA monte progressivement jusqu’à 125$ par événements mineurs (dont la probabilité est très influencée par les choix du joueur)
3 Septembre 2017
- Le scénario 1953-1956 est livré !
29 Août
- Le système de Login et de Sauvegarde est maintenant opérationnel !
21 Août
- Amélioration de l’IA (elle défendra plus les territoires qu’elle vient de conquérir et s’acharnera moins sur certains autres)
- Correction de bug : la plupart des petites bêtes irritantes de la version Alpha ont été terrassées !
- Prise en compte du facteur « ogre » : quand le joueur devient trop puissant, les pays lui résisteront avec plus de vigueur.
19 Août 2017
- L’algo de création de guérilla a été modifié, pour permettre des guérillas maximum en moyenne plus élevées !
- L’écran des pays joueur a été retravaillé pour être moins chargé et plus joli
18 Août 2017
- La Chine est jouable ! (En français et en Anglais)
- Le son a été désactivé (vous allez pouvoir jouer au travail ou en écoutant de la musique)
- Le site à été embelli (bouton tour suivant etc…)
9 Août 2017
- Livraison du second scénario en anglais
- Ajout d’un scénario « long » 1945-1953
- Correction de quelques bugs (Djibouti n’a plus la bombe ^^)
- L’aide à la Chine se désactive bien quand les conditions ne sont plus réunies.
5 Août 2017
- Corrigé quelques bugs mineurs (double affichage de la RFA, Sahara Occidental espagnol, Anzus qui ne provoquait pas d’accords)
01 Août
- Règlage de la sensibilité des pays voisins au financement de guérilla: ceux-ci ne protesteront maintenant qu’en cas de financement massif.
29 Juillet
- Amélioration de la fenêtre d’actions : mise en place de jolies icones et de jolies infobulles
- Ajout du traité de San Francisco
- Fine-tuning de l’IA soviétique
22 Juillet
- Livraison du scénario 1949-1953 (pour l’instant sans le mode uchronique)
- Les événements de réunification de la Corée et de l’Allemagne ont été ajoutés
14 Juillet
- Séance de toilettage et d’élimination de petites incohérences
- Quand le Vietminh arrive au pouvoir, le drapeau du Vietnam devient bien le drapeau communiste
- Les guérillas indépendantistes avant l’indépendance de l’Inde perdent le trait indépendantiste justement…
11 Juillet
- Ajout de l’année 1950
- Action « Napalm »
- Amélioration des affichages (couleurs suivant les niveaux de relations)
- Améliorations mineures de certains algos
7 Juillet 2017
- Ajouts d’événements majeurs
- Débuggage/toilettage général
- Modifications de l’IA qui sera plus réactive quand vous intervenez dans sa zone d’influence
06 Juillet 2017
- Ajout des niveaux de difficulté
- Ajout du mode Uchronique
- Nouvelle page d’accueil toute belle
30 Juin
- Ajout de l’année 1949
- Refonte de l’IA (pour que vous ayez une chance de gagner quand même)
28 Juin
- Ajout des événements de l’année 1948 à la version Alpha
- Extension du scénario à 1945-1948
23 Juin 2017 : Ouverture de la version Alpha de Cold War II
- sur un nouveau site
- Jeu avec une carte
- Pour l’instant juste un scénario (1945-1947)
25 Janvier
- Débbuggage du scénario 1991-1996
- Ajouts d’événements mineurs pour la Grande Bretagne entre 1974 et 1983
30 Novembre
- Un nouveau scénario 2017-2020 Trump’s World
20 Novembre 2016
- Ajout d’un scénario 1985-1996
27 Octobre 2016
- La guerre de Tchétchénie a désormais ses propres événements
- Les pays d’Europe de l’Est ont maintenant une relation bienveillante avec les USA en 1993, et moyenne avec l’URSS
19 Octobre 2016
- Debugage des événements liés au conflit Bosniaque : vous pourrez enfin intervenir diplomatiquement et militairement dans ce conflit via événements.
15 Octobre 2016
-Nouveau scénario 1991-1996
-Nouveaux événements qui remontent la stabilité de l’Inde tout au long du jeu.
30 Août
- Corrections de petits bugs côté américain dans la course à Berlin
25 Août
-Ajout du Yemen du Sud ! (pas trop tôt ! ^^)
24 Août
-Debug de la page de chargement des parties (qui n’avait pas supporté un changement de version du langage utilisé)
-Elimination de petits bugs sur la grande campagne 1943-1993
-Elimination du bug qui empêchait le scénario « Asie Rouge » de se lancer correctement, vous allez pouvoir revivre la guerre de Corée !
Ah petit rappel pour tous ceux qui cherchent un scénario bien précis : ils sont tous trouvables ici
16 Juillet
-Ajout d’un event sur le Groenland en 1946 (côté USA).
Les probabilités que cet événement tombe sont faibles, mais peut-être pourrez-vous racheter le Groenland.
24 Juin 2016
– Correction d’une série de petits bugs rares.
09 Juin 2016
– Ajout d’une grande campagne étendue, de 1943 à 1993.
29 mai 2016
- débugage intensif : meilleur confort de jeu et petits détails énervants éliminés
26 mai 2016
Le dernier scénario est livré !
1943-1945 la course à Berlin (enfin!) remontez aux racines de la guerre froide.
16 Mai
- L’événement de démobilisation américaine après la capitulation japonaise se déclenche maintenant même après 1945
- Un mouvement pacifiste américain peut apparaître très tôt, en fonction des choix du joueur.
- Par ailleurs, le développement du scénario 1943-1945 avance bien (avec une refonte importante du système)
27 Avril
- Ajout de l’opération Vulture en 1954 (Les USA vont-ils employer des charges nucléaires tactiques en Indochine pour dégager les troupes françaises prises au piège à Dien Bien Phu ?)
- Le lourd travail sur le prochain scénario (1943-1945) avance bien : vous pouvez suivre les choses ici
20 Mars
- Un méchant bug qui déclenchait quand même les invasions russes en 1990-1991 malgré le texte disant qu’elles étaient impossibles
- Idem pour l’event similaire pour les USA suite à la perte du Vietnam
- L’Albanie en 45 voit sa guérilla réduite à 1 et le pays gagne le trait « tribalisme »
13 Mars
- Mise à jour du système de sauvegarde (+ élimination de petits bugs)
- Quand un pays d’Europe de l’Est tombe (n’est plus communiste), le stalinisme diminue de 2
- Ajouts de nouveaux événements autour de l’Iran en 1953
7 Mars
- Renforcement de l’agitation dans les républiques si le traité d’Union est repoussé (événement de 1991), surtout si le stalinisme est négatif.
- Débugage des actions d’embargo
22 Février
Encore du « fine tuning » sur le dernier scénario :
- Si le joueur refuse de tenter le putch de Moscou, il a maintenant une chance de préserver l’URSS.
- Si la Transnistrie réintègre la Russie, les éventuelles troupes et conseillers militaires sur place sont bien supprimés du jeu.
- Si l CEI est crée, le blason du KGB est remplacé par un autre sur le menu de renseignements
- Le second événement de crise économique russe voit ses conditions de déclenchement modifiées (le joueur passera même peut-être au travers).
16 février
- La Georgie ne rejoint plus la CEI lors de sa création
- Correction de quelques bugs d’affichage « soviétiques » post création CEI
12 Février
- Débugage des events sur la Tchétchénie et la Transnistrie
- Modification des scénarios débutant en 1959 pour prendre en compte la République Arabe Unie
- Ajout d’une chance que l’Irak rejoigne la RAU en 1959
7 Février
- Scénario Gendarmes du monde 1991-1993
- Débugage massif des nouveaux pays
- Nouveaux traits pour les pays : tribalisme et Théocratie
3 Février
-Gros toilettage sur le scénario 1989-1991 (en prévision de l’extension du jeu jusqu’en 1993)
– Les crises allemandes et baltes sont traitées plus finement
-La dissolution de l’URSS provoque aussi la fin des alliances de l’URSS et la perte de la zone d’influence russe en Europe de l’Est
31 Janvier 2016
-Correction du méchant petit bug qui faisait disparaitre la Suisse, le Liberia et les pays de l’ex-URSS des parties sauvegardées
22 Décembre
-Ajout de l’uchronie Rhum and Coca Cola
21 Décembre 2015
-Ajout de la théologie de la libération en Amérique latine
-Ajout d’un risque de disparition des oppositions pro URSS dans le tiers monde après la rupture sino-soviétique (tournant maoïste)
20 Décembre 2015
Vous pouvez maintenant jouer toute la guerre d’Afghanistan en mode « deathmatch » !
30 Novembre
Le conflit Cambodge-Vietnam est mieux modélisé, avec une république populaire du Kampuchea en cas de victoire vietnamienne.
Ajout d’un mécanisme de real politique : l’aide militaire diminuera vos relations avec les ennemis du pays aidé.
5 Novembre
Le dernier scénario 1989-1991 est disponible !
18 Octobre 2015
Grosse session de débugage et d’élimination d’incohérences historiques sur la grande campagne
4 Octobre 2015
- Les chances que l’iA provoque un bras de fer en cas d’invasion ont augmenté
- Un putch amenant au pouvoir un gouvernement ayant les mêmes préférences idéologiques qu’une guérilla en cours pourra provoquer la fin de la guérilla
2 Octobre 2015
Ajout d’un scénario uchronique (Mandchourie 2015)
Ajout d’un événement American Way of Life en octobre 1955
La victoire d’une guérilla communiste en Corée du Sud alors que l’invasion par le Nord est en cours mettra fin à la guerre de Corée.
26 Septembre 2015
Mise à jour Asie 1945-1954, nombreux nouveaux événements autour du japon, de la guerre de Corée, de la Chine et de la Mandchourie.
19 Septembre 2015
De tout petits changements, mais avec un gros impact sur le gameplay :
- L’aide du plan Marshall ne coûte plus que 10$par mois à l’américain
- L’aide à la Chine ne coûte plus que 10$ par mois elle aussi
- Les réformes de Kennedy et de L.B.J rapportent maintenant des points de prestige
- La Finlandisation est annulée par un changement de régime
- Des images plus cools pour certains événements américains en 1947
6 Septembre 2015
-Nombreuses améliorations du système « design your own » permettant aux joueurs de proposer des événements.
30 Août 2015
-Ajout d’un événemet sur les colonies françaises si la France devient communiste
-Modification de la fréquence de l’événement « seconde guerre civile espagnole »
29 Août 2015
Ajout d’un système de live chat, comme pour Adeptus : vous pourrez discuter en direct avec les autres joueurs !
Ajout d’une interface qui vous permet de proposer vos propres événements et de regarder les événements proposés par les autres joueurs.
16 Juillet 2015
Main de fer dans un gant de crin :
-ajout d’une 10aine d’événements pour l’URSS sur la période 46-56.
-3 drapeaux différents pour l’Iran.
31 Mai 2015
Ere atomique :
– une 10aine de nouveaux événements centrés sur le nucléaire concoctés par Lars.
– Correction de bugs mineurs (corruption et embargo)
– Modification de la situation de départ pour le scénario 1959-1962
14 Mai 2015
– Les pays corrompus qui ont une stabilité exceptionnelle ont maintenant une chance d’éradiquer la corruption.
Ajout de 4 événements majeurs :
-2 événements aléatoires au canada en 1945 pour le joueur soviétique
-1 événement pour les USA au cas où l’URSS se retrouverait « encerclée » par des pays alliés aux USA
-1 événement pour l’URSS au cas ou les détroits et canaux de méditerranée seraient aux mains d’alliés de l’URSS
02 Mai 2015
Mise à jour spécial Downfall : que se serait-il passé si les USA n’avaient pas utilisé la bombe atomique contre le Japon ?
-Evénement Cherry Blossom at Night
-Evénement opération Olympic
-Evénement opération Coronet
-Bombardements incendiaires sur le Japon
23 Avril 2015
-La chute du Vietnam par invasion du Nord provoque maintenant bien un rapprochement avec Moscou
21 Avril 2015
– Les républiques sont maintenant indiquées comme étant des démocraties
– Le jeu commence avec un accord économique entre les USA et l’Arabie Saoudite
– Il y a maintenant des troupes russes en Yougoslavie en 1945
– L’Irlande non alignée
6 Avril 2015
-Ajout d’un évènement sur les élections italiennes de 48
-L’Albanie se détachera de l’URSS entre 56 et la rupture sino-soviétique
28 Mars 2015
-Ajouts d’évènements pour le joueur soviétique en 47 et 48 en Tchécoslovaquie
25 Mars 2015
– Ajout de la suisse
– Correction de petits bugs et de petites incohérences
22 Mars 2015
– Vous pouvez maintenant perdre la partie pour « faillite économique »
– Quand vous avez un accord de défense avec Israel, le Mossad vous aidera dans certaines de vos actions du subvertion
– Le mode difficile implique maintenant une gestion plus réaliste des relations internationales.
– Le mode difficile est maintenant le mode par défaut
13 Mars 2015
– Le scénario « La seconde guerre froide » 1981-1989 est sorti !
-La grande campagne est maintenant jouable de 1945 à 1989.
7 Mars 2015
– La Budeswehr est maintenant crée en 1955 et la RFA dotée de forces armées après cette date.
– La guerre de l’Ogaden se déclenche maintenant bien entre la Somalie et L’Ethiopie
– L’event Sommet de Reykjavik a été débuggé pour les USA
– Corrections de quelques erreurs de textes et d’orthographe.
22 Février 2015
– La résolution des guérillas a été modifiée au profit des guérillas quand le rapport de force leur est très favorable.
– L’IA a maintenant plus tendance à envoyer des troupes pour défendre les régimes amis victimes de guérillas dans sa zone d’influence.
– Le jeu a maintenant son favicon ! (il était temps)
Europe Barbare :
Un nouveau scénario voulu par les joueurs et pensé par eux est maintenant jouable,avec :
– Des événements spécifiques à ce scénario, prenant en compte les luttes nationales en Ukraine, Pologne et dans les pays Baltes.
– Des événements pour prendre en compte les opérations clandestines de chaque côté du rideau de fer.
17 Janvier 2015
– Le petit bug qui faisait agir l’IA sur des pays n’existant pas ou plus a été corrigé
-La gestion des relations avec les guérillas a été revue : les traités et les aides à un gouvernement diminuent maintenant vos relations avec les guérillas locales.
– Suppression d’un « bug » gênant qui chassait honteusement un envahisseur d’un pays en cas de guérilla amie prenant le pouvoir.
-Plein de jolis événements uchroniques (autour de la Chine, du Canada et du Mexique)
4 Janvier 2015
La grande campagne a été débuggée :
-la guerre de Corée produit bien une démocratie populaire en Corée du Sud si elle est perdue par les USA
-Le traité d’amitié Sino-soviétique ne pompe plus tout le budget de l’IA russe
-De nombreux évènements « what if » ont été ajoutés
30 Décembre 2014
-Le russe ne pourra plus retirer ses troupes d’Europe de l’Est sans risquer un soulèvement.
-L’IA est maintenant un peu plus réactive quand le joueur entreprend de piller son pré carré.
-L’algo de résolution des combats a encore été revu, pour rendre l’issue des guerres moins aléatoire.
27 Décembre 2014
-Gros toilettage et traque aux bugs (dont le bug de récurrence de réunification chinoise)
-Extension du jeu jusqu’en 1981 (allongement de la grande campagne et du scénario « guerre fraîche »
26 Décembre 2014
-La toilette des fonctions de combat et de guérilla s’est poursuivie pour des résultats plus réalistes.
-Les Scénario « Président Carter » est maintenant disponible
-Le système de sauvegarde a été retravaillé
– Une nouvelle recherche : la station orbitale
14 Décembre 2014
– Les troupes des deux blocs stationnées dans un pays font maintenant échouer les putchs hostiles
– La R&D prend maintenant 30% de temps « en plus » à mener (pour le joueur, pas pour l’IA)
– Signer un accord de défense avec un pays fera partir les troupes de l’autre bloc qui y stationnaient (sauf si elles étaient en train d’envahir le pays)
13 Décembre 2014
Bonne grosse maj :
– La Chine et Taïwan peuvent désormais se réunifier
– Les pays tomberont moins facilement quand vous aurez déployé des troupes pour les défendre (suite aux remarques pertinentes de nombreux joueurs)
– Un évènement Bobby Fisher a été ajouté en 1972 (si les USA ont un prestige inférieur à celui de l’URSS)
– La Bombe Chinoise est maintenant bien prise en compte dans les scénarios tardifs
12 Décembre 2014
-La lutte contre les fautes d’orthographe a été menée sur l’ensemble du fichier
30 Novembre 2014
– Correction de toute une collection de petits bugs
20 Novembre 2014
– Scénario Guerre Fraîche (1975-1979)
5 Novembre 2014
– Mise à jour des drapeaux (Haïti, Palestine mandataire et Canada)
– La visibilité de l’appartenance des pays aux blocs a été renforcée
30 Octobre 2014
– La doctrine Jdanov est désactivée par la déstalinisation (1956).
– Aligner sera désormais moins facile pour le soviétique.
29 Octobre 2014
– Ajout du scénario « La chute de Saïgon »
– Transformation du scénario « le temps des diplomates » en scénario long.
24 Octobre 2014
- Le déroulement des crises nucléaire est maintenant plus prévisible.
- « Négocier » augmente toujours le DEFCON de +0 ou +1 et donne un malus .
- « Menacer » diminue toujours le DEFCON de -1 ou -2 (avec risque de catastrophe).
- Le Chinois reste autant imprévisible que auparavant.
14 Octobre 2014
– Les USA gagnent maintenant plus facilement du prestige avec les aides économiques quand la doctrine Wilson est active.
– Les USA ont un bonus aux actions « aligner » (quand la doctrine Wilson est en cours et qu’il y a un accord économique avec le pays ciblé).
-Voice of América : Les USA ont un bonus de +2 pour créer des oppositions.
11 Octobre 2014
– L’affichage des « renseignements » dans le menu des pays à été complètement refondu
– Il est maintenant possible de « réunifier » le Vietnam, comme la Corée et l’Allemagne.
Les USA gagnent 1500 prestige si ils y arrivent et les Russes 250 (c’est plus simple pour eux)
Par ailleurs, les évènements et fonctions autour de la guerre du Vietnam ont été légèrement revues et améliorées.
– Mise à jour de la situation internationale de départ pour le scénario « Le temps des diplomates ».
6 Octobre 2014
Petit toilettage « historique »
4 Octobre 2014
Scénario « Le temps des diplomates » 1969-1973
12 Septembre
-Toilettage et traque aux bugs
5 Septembre
-On peut maintenant afficher les pays par alignement
-Les nouvelles options du menu ont été débugées (elles provoquaient un plantage en cas de clics trop rapprochés)
24 Aout 2014
-De nombreux nouveaux évènements pour la période 1964-1969
-Un scénario 1964-1968 pour profiter de ces nouveaux évènements
-Modification de l’algorithme de changement de gouvernement en cas de guérilla
22 Aout 2014
-Amélioration de la liste des pays :
Il était déjà possible d’obtenir la liste des pays par zone géographique.
Il est désormais possible de faire apparaître les pays où sont vos forces armées, les pays où il y a des conflits et les pays qui intéressent votre adversaire.
-Toilettage du code et des fonctions et élimination de quelques petits bugs.
17 Aout 2014
-Ajouts d’événements historiques de politique intérieure soviétique (1953-1964)
-Ajout du Lyssenkisme (qui diminue l’efficacité de le R&D soviétique)
-Un score trop élevé ou trop faible du stalinisme déclenche maintenant des évènements « ca craque à l’Est » ou « Printemps des peuples »
-Un scénario 1953-1964 qui permet de jouer toute l’ère Krouchtchev
26 Juillet 2014
-Ajout d’un scénario « razrjadka » (1953-1956)
-Ajouts d’évènements sur la période 1953-1956 pour rendre possible des scénarios alternatifs autour de la mort de Staline.
25 Juillet 2014
-Ajout d’un évènement en janvier 1954 : « Campagne pour les terres vierges »
24 Juillet 2014
– La base de donnée des top scores était saturée : elle a été débridée pour accueillir beaucoup plus de données.
– Le système de sauvegardes a été toiletté et débugé, les anciennes sauvegardes peuvent toutefois être dysfonctionnelles.
– La traque aux fautes d’orthographe s’est poursuivie
14 Juillet 2014
Espagne :
On gagne deux évènements :
– Pour les USA : un évènement historique de rapprochement (ou non) avec Franco en 1953.
– Pour l’URSS: un évènement uchronique « seconde guerre civile espagnole » qui se déclenche si :
a) la France est une démocratie populaire OU il y a une guérilla en Espagne
b ) L’Espagne n’a pas d’accord de défense avec l’un des deux blocs
c) L’année est <=1953
Guerre du Vietnam
1) Un nouvel évènement « AIR AMERICA »
2) de nombreuses modifications pour diminuer les coûts militaires des USA
Actions
1) On peut maintenant fermer une base militaire dans un pays.
2) La R&D a été retravaillée pour qu’il soit possible d’interrompre une recherche en cours.
3) Les « stay behind » ont été ajoutés : le joueur américain peut maintenant créer des armées secrètes en Europe prêtes à entrer en guérilla si les communistes prennent le pouvoir.