1943-1945 La Course à Berlin

armeeurss44

Le dernier scénario de Cold War est sorti !

Il vous permettra de revivre les dernières années de la seconde guerre mondiale et ainsi de façonner l’immédiate après guerre.

Certains historiens font remonter l’origine de la guerre froide aux buts de guerre des USA et de l’URSS : et il est certain que les attitudes des uns et des autres ont influencé les 50 années de l’après guerre.

Je vous propose de faire un petit tour du dernier scénario, car le système a été profondément remanié pour simuler une guerre mondiale.

Le Système de fronts

Dans ce scénario, et tant que la guerre dure, vous agissez sur des fronts plutôt que sur des pays. La liste des fronts se trouve à gauche de l’écran.

Chaque front comprend une série d’opérations militaires à mener. Chaque victoire débloque les opérations militaires suivantes. Gagner la campagne de Normandie par exemple, débloque la campagne de France.

tuto1

Chaque champs de bataille a ses caractéristiques propres :

tuto2

Le terrain :   il joue un rôle important sur le déroulement des combats. Il suffit de passer la souris sur le type de terrain pour afficher une info bulle avec ses effets.

Les fortifications : elles donnent un important bonus de combat au défenseur.

L’organisation : plus elle est élevée, plus l’ennemi sera efficace au combat

Flotte : Indique la présence d’une flotte ennemie opérant dans les parages et gênant vos opérations.

Enjeu stratégiques : Cette rubrique vous fournira des informations sur la bataille en cours et ses enjeux stratégiques.

Les actions spéciales

armeeurss41

En allant dans la rubrique aide militaire, vous aurez accès à de nombreuses actions spéciales d’opération militaires vous permettant de remporter la victoire.

Bombardement massif : cette action vous permettra de diminuer le nombre de fortifications, l’organisation des troupes ennemies, et de diminuer ses forces.

Paras : les parachutistes amènent des troupes supplémentaires sur le champs de bataille, peuvent annuler l’effet des fleuves et perturber les arrières de l’ennemi

Partisans : les partisans peuvent perturber les arrières de l’ennemi, mais ne résistent pas bien aux combats.

Marines, marauders, force Y …  Selon les champs de bataille, vous pourrez faire appel à différentes troupes spéciales : je vous laisse découvrir leurs effets en les essayant.

Vague humaine : le soviétique peut amener son écrasante supériorité numérique sur le champs de bataille. Les conscrits ainsi  jetés dans la bataille auront tendance à mourir en masse, mais l’ennemi pourrait bien être submergé.

Les puissances de l’Axe

airbornjapan45

Vos ennemis reçoivent à chaque tour des renforts qu’ils affectent aux différentes batailles en cours. Les bombardements stratégiques américains et la prise de certaines régions stratégiques permettent de diminuer le nombre de renforts que l’axe reçoit à chaque tour.

Yalta et l’après guerre

Le prestige que vous aurez gagné au moment de la conférence de Yalta vous accordera plus ou moins de points de négociation qui vous serviront à préparer l’après guerre.

Le moins que l’on puisse dire est que les alliés partent avec un handicape dans ces négociations : « Je pense que si je lui donne tout ce que je peux (à Staline) , et que je ne demande rien en retour, noblesse oblige, il ne tentera pas d’annexer quoi que ce soit, et travaillera avec moi pour un monde de paix et de démocratie.  » Roosevelt.

Une fois que l’Allemagne et le japon auront capitulé, le système de jeu bascule en mode « guerre froide », et vous retrouvez le Cold War que vous connaissez bien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.