En solo, Adeptus n’est pas un jeu facile. Les nouveaux joueurs risquent bien d’enchaîner de nombreuses défaites avant leur première victoire.
Une des premières choses à maîtriser est la personnalité de vos 5 adversaires. Il est important de savoir choisir sur lequel se concentrer et ne pas trop disperser ses coups.
On peut classer les ia en 3 grandes catégories :
Les très agressifs, les boomers et les autres.
Les très agressifs : ils gagnent très vite en puissance mais sont monomaniaques et sont en général très vulnérables sur un point faible particulier. Vous devriez les neutraliser en premier.
Les boomers : ils renforcent petit à petit leurs forces, assez discrètement, jusqu’à ce que vous découvriez qu’ils ont accumulé une telle puissance que vous ne pourrez pas gagner. Eliminer les boomers devrait être votre seconde priorité.
Et les autres …
Ils ont des tactiques plus équilibrées, et représentent un danger moins mortel que les deux catégories précédentes. Vous pourrez vous occuper d’eux sereinement après avoir éliminé tous les représentants des deux premiers types.
En comprenant quel est le bon ordre pour affronter vos adversaires, vous augmentez fortement vos chances de gagner la partie.