Adeptus guide stratégique : choisir son adversaire

En solo, Adeptus n’est pas un jeu facile. Les nouveaux joueurs risquent bien d’enchaîner de nombreuses défaites avant leur première victoire.

Une des premières choses à maîtriser est la personnalité de vos 5 adversaires. Il est important de savoir choisir sur lequel se concentrer et ne pas trop disperser ses coups.

On peut classer les ia en 3 grandes catégories :

Les très agressifs, les boomers et les autres.

Les très agressifs : ils gagnent très vite en puissance mais sont monomaniaques et sont en général très vulnérables sur un point faible particulier. Vous devriez les neutraliser en premier.

seth Anubis, est spécialisé dans les attaques directes avec ses moines guerriers. Il devrait être votre première cible et doit être attaqué par vos missionnaires (attention cependant, il lui arrive de recruter aussi des zélotes capables de les lapider)
 vodor Le veau d’or, est spécialisé dans la conversion de vos adeptes. Si vous ne l’arrêtez pas à temps, sa population sera telle que vous ne pourrez plus rien faire. Un mélange d’attaques et de conversion devrait pouvoir le mater.

 Les boomers : ils renforcent petit à petit leurs forces, assez discrètement, jusqu’à ce que vous découvriez qu’ils ont accumulé une telle puissance que vous ne pourrez pas gagner. Eliminer les boomers devrait être votre seconde priorité.

teshub  Thesub accumule les templiers et les prédicateurs tout en développant de terribles pouvoirs. Quand il aura acquis assez de puissance, il vous pilonnera à chaque tour de ses terribles colères divines.
 isis  Isis, si on lui en laisse le temps va accumuler une armée de zélote qui sera bientôt tellement importante que vous ne pourrez plus la vaincre. Si vous décidez de l’affronter, comptez sur votre colère divine.

 Et les autres …

Ils ont des tactiques plus équilibrées, et représentent un danger moins mortel que les deux catégories précédentes. Vous pourrez vous occuper d’eux sereinement après avoir éliminé tous les représentants des deux premiers types.

En comprenant quel est le bon ordre pour affronter vos adversaires, vous augmentez fortement vos chances de gagner la partie.

Enjoy  et allez jouer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *