Adeptus : utiliser le déluge

Comme tout bon jeu de stratégie multijoueur à pouvoir ultime (comme Archmage par exemple), Adeptus se devait d’avoir le sien.

C’est chose faite depuis la dernière mise à jour, grâce au pouvoir « déluge ».

deluge

un pouvoir bourrin :

il remet les forces d’un joueur à zéro (enfin pas tout à fait, il repart avec une centaine d’adeptes et un prophète). Le joueur garde par contre les pouvoirs qu’il a développé et ses points de ressource (foi, doctrine) et les niveaux de pyramide qu’il a construit.

Heureusement, on le voit venir de loin:

Il faut lancer dix fois le pouvoir déluge sur un joueur pour qu’il en subisse les effets. Ces 10 fois peuvent être lancées par des joueurs différents. Un joueur pouvant accumuler au maximum 8 attaques, on comprend que lancer un déluge est une affaire d’équipe et que la victime peut avoir le temps de contre attaquer.

Un déluge peut se contrer:

Ben oui, en construisant une arche ! chaque niveau d’arche construit diminuera le niveau du déluge de 1. On peut même accumuler des niveaux d’arches alors que aucun déluge n’a commencé.

Pour cela, il faut se rendre dans la page des recrutements et sacrifier 10 000 adeptes à la tâche. La construction de l’arche n’est disponible que si vous avez développé le pouvoir déluge.

La meilleure protection contre le déluge reste d’éviter d’attirer une coalition de joueurs en caracolant seul en tête du classement

un pouvoir de milieu-fin de partie :

Le pouvoir déluge coûte relativement cher à acquérir (50000 points de doctrine) et coûte cher à lancer (5000 points de foi). On ne le verra donc qu’en milieu et fin de partie.

un joueur qui investi dans le déluge perd de précieuses ressources qui auraient pu renforcer ses défenses : le joueur que vous voulez abattre vaut-il vraiment 50 000 points de foi ?

Ce que déluge change dans le déroulement d’une partie :

Avec déluge, un bon joueur qui est éliminé en milieu de partie peut tout à fait recommencer avec un espoir raisonnable de finir dans le peloton de tête.

Les populations d’adeptes devraient être moins importantes qu’avant la mise à jour : en effet le déluge et la construction d’arches ont un impact direct important sur le nombre d’adeptes.

Le pouvoir catacombes qui était tombé en désuétude reprend de l’importance pour protéger un candidat à la victoire qui aurait subi un déluge et lui permettre de revenir au score.

Amusez-vous bien !

Vous ne connaissez pas encore Adeptus ? : découvrez ce jeu sur www.gaming-at-work.com (jeu gratuit)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *