COLD WAR

bombe200150

COLD WAR

Principes généraux

Cold War est un jeu de stratégie historique au tour par tour.

Vous prenez la direction des USA ou de l’URSS et pour gagner, vous devez accumuler plus de points de prestige que votre adversaire.

Vous gagnez des points de prestige en améliorant vos relations avec les différents états du monde et en signant des accords avec eux. Chaque pays rapporte un nombre de points différent, qui prend en compte son importance stratégique, symbolique et économique.

Certains pays sont considérés comme étant directement dans la sphère d’influence de l’un des deux grands : les points de prestige gagnés et perdus sont alors doublés.

Par exemple, Cuba est dans la sphère d’influence des USA, et tous les points gagnés ou perdus sur Cuba par les USA sont donc doublés.

Dans le jeu, vous avez un budget mensuel à dépenser dans des actions très différentes, qui vont de la subvertion (financement de l’opposition, organisation de coups d’Etat…) jusqu’à l’invasion pure et simple.

Les actions trop agressives comme l’invasion d’un pays peuvent donner lieu à un bras de fer nucléaire entre les deux superpuissances.

Contexte historique

Cold War propose pour l’instant deux scénarios se déroulant au tout début de la guerre froide, l’occasion de revivre des moments forts de la guerre froide comme la crise de Berlin, la proclamation de la République populaire de Chine ou encore la guerre de Corée.

D’autres scénarios seront ajoutés pour pouvoir jouer toutes les périodes de la guerre froide, jusqu’en 1989;

Vous pouvez jouer à Cold War sur gaming-at-work.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *