Gérer ses clercs : aujourd’hui, le moine.

moine

Adeptus est un jeu multijoueur au tour par tour de gestion de religion.

Le joueur se retrouve rapidement avec un très grand nombre de clercs différents à recruter et à maîtriser.

Aujourd’hui je voudrais réhabiliter un type de clerc qui est à mon avis sous utilisé dans les parties multijoueurs alors qu’il est un vrai « winner » de partie.

Je veux parler du moine.

Le moyen le plus simple de booster son score de foi.

Le moine est disponible très rapidement dans une partie : il suffit de développer le pouvoir « ordre monastique » au niveau 1, ce qui est possible dès le début de partie. Pour le prix de un novice et 10 points de foi, vous pourrez alors recruter un moine qui vous apportera 2 points de foi supplémentaire à chaque tour. En recrutant très tôt et en grand nombre des moines, vous vous donnez la possibilité de pouvoir recruter plus tôt dans la partie des personnages très puissants.

Au fur et à mesure que votre nombre d’adeptes va croître, vous vous apercevrez que vous ne pourrez pas convertir tous vos novices en personnages : si cela vous arrive , quelques séances de recrutement intensif de moines devraient diminuer le problème.

Mais aussi un clerc utile pour vos points de doctrine.

Beaucoup de joueurs passent à côté de ce point de détail : le pouvoir « scriptorium » permet à vos moines de produire aussi des points de doctrine !

Un clerc finalement peu vulnérable

de nombreux clercs produisant de la foi sont aussi en première ligne dans les opérations de conversion ou de combat contre les autres joueurs : ce sont des situations risquées et il n’est pas rare que ces clercs meurent en masse, vous privant d »une précieuse source de points de foi;

Le moine, lui est relativement préservé de ces aléas, vous assurant une source stable dans le temps de points de foi.

Avec le moine, le chemin de l’illumination et de la pleine puissance vous est ouvert !

Enjoy !

 

Si vous ne connaissez pas encore Adeptus, découvrez ce jeu ici;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.