Stratégies de jeu du gladiateur gobelin

gobelin

Il y a peu de gladiateurs gobelins à Heroïc Arena, et c’est dommage !

Ces petites créatures vicieuses méritent le détour, d’où ce petit guide de jeu stratégique pour gobelins et gobelins mineurs.

Le gobelin, terreur des premières arènes

Les gobelins sont faibles en endurance, force et sang froid, mais forts en adresse et en intelligence.

Cela implique  que les gobelins ne sont pas faits pour les combats qui s’éternisent : ils fatiguent vite et ont tendance à craquer au moral.

C’est sans doute contre intuitif, mais les gobelins sont faits pour les styles offensifs : leur haut score d’adresse et leur talent d’hyper activité font qu’ils attaquent plus souvent et en général avant leur adversaire.  Une posture offensive ou hyper offensive vous apportera souvent la victoire dans les arènes de faible niveau.

On verra ainsi souvent un gobelin défoncer littéralement un troll de l’arène de grobo’bho !

Mais, une bonne tête de victime aux hauts niveaux…

Grâce à son intelligence, le gobelin monte plus rapidement en niveau que la plus part des autres races… et là, les choses se compliquent rapidement.

Les limites du gobelin viennent de l’équipement qu’il peut porter avec sa faible force.

Le gobelin est vite encombré, il est donc limité aux armes « légères », qui peinent à pénétrer les armures de plus en plus lourdes de ses adversaires.

Comme parade, le gobelin pourra avoir recours aux coups spéciaux qui baissent l’armure de l’adversaire, comme « coups bas » de l’école de combat ninja, utiliser des armes à dégâts élémentaires ou encore des armes à fort pouvoir de pénétration (comme l’ouvre-boîte par exemple).

L’intelligence du gobelin restera utile aux hauts niveaux, car cette caractéristique est utilisée pour de nombreux pouvoirs et effets (fanfaronnade, insulte etc…) qui obligent l’adversaire à modifier  sa tactique.

En conclusion :

 

Les gobelins de votre dojo produiront rarement une super star, mais souvent un gladiateur joker, capable de créer la surprise contre un adversaire faible en adresse et en armure.

Enfin, avec leur grande intelligence, ils sont un bon choix de gladiateur secondaire, qui montera rapidement en niveau même quand vous aurez dépensé toutes vos potions d’xp.

Enjoy !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *